10 Conseils pour gagner au poker

10 Conseils pour gagner au poker

Le plus grand des grands du poker, le célébrissime Doyle Brunson, disait qu’il fallait une heure pour apprendre les règles de ce jeu, mais une vie pour le maîtriser. Il est donc difficile de tout vous apprendre en un article. Néanmoins si vous suivez les dix conseils ici présents, vous mettrez de nombreux atouts de votre côté aux tables.

Conseil n°1 : Jouez dans de bonnes conditions.

On en parle rarement, mais c’est une dimension capitale pour gagner au poker. Ne jouez que lorsque vous vous sentez mentalement frais et reposé. Jouer alors que l’on est fatigué est la meilleure façon de tomber dans les dérives du tilt.

Conseil n°2 : Jouez sobre.

Vous rentrez chez vous avec quelques verres dans le cornet à 3 heures du matin. L’idée de flamber vous semble peut-être attirante, mais vous feriez là une belle erreur, car votre niveau de jeu en aura pris un coup. Jouer alcoolisé est un bon moyen de faire n’importe quoi. Pour gagner au poker, ne jouez que si vous être sobre.

Conseil n°3 : Mettez votre ego de côté.

Pour gagner au poker, il faut prendre les meilleures décisions à chaque instant. Cela signifie que lorsque l’on pense que notre adversaire a un fort jeu, il va falloir se résoudre à passer. Laissez donc votre ego, qui vous dicte de ne pas vous laisser dominer par vos adversaires, de côté une bonne fois pour toutes.

Conseil n°4 : Lisez des livres de poker.

C’est la meilleure façon d’apprendre à gagner au poker. Achetez des livres de stratégie, lisez les et mettez les en application. Si vous ne savez pas par ou commencer, Godefroy de Montmirel et Dan Hallingol sont des valeurs sûres.

Conseil n°5 : Achetez un e-book.

C’est presque comme lire un livre de poker, mais sur votre ordinateur. Généralement les e-books s’adressent à des joueurs plus érudits que les livres papier. Si vous cherchez un auteur, nous vous conseillons Andrew « Waluga Bhale » Seidman.

Conseil n°6 : Regardez des vidéos.

C’est également la meilleure façon d’apprendre à gagner au poker. Gràce aux vidéos, vous avez accès au raisonnement du joueur. Personne a fait beaucoup de vidéos en français. Si vous cherchez des vidéos de niveau élevé, voyez du côté de Cuira Cao.

Conseil n°7 : Jouez agressivement au poker.

Ne vous contentez pas de suivre vos adversaires, misez ! Relancez ! Ce n’est pas pour rien que le grand Elky est connu pour être un joueur très agressif.

Conseil n°8 : Restez calme.

Tous les joueurs, mêmes les meilleurs, traversent des mauvaises passes, aussi appelées « downswings ». Le poker est aussi un jeu de hasard, il est donc inévitable de parfois prendre les foudres du hasard dans la figure. Ne vous énervez pas, vous ne feriez qu’aggraver la situation.

Conseil n°9 : Bluffez les joueurs fébriles.

Si vous voulez gagner au poker autrement qu’en touchant du gros jeu, repérez les joueurs fébriles (ceux dont vous sentez que les montants en jeu ne les mettent pas à l’aise) et mettez leur une grosse pression, vous pourrez ainsi récuperer de l’argent en les bluffant.

Conseil n°10 : Ne bluffez pas les débutants.

Ils ne passeront de toute façon pas et vous suivront au bout du monde s’ils ont une paire. Attendez plutôt une bonne main.