5 règles d’or au poker

5 règles d’or pour bien jouer au poker

5 règles de bases qui seront particulièrement utiles à ceux qui hésitent a prendre Remy Epinoux comme coach mental. En effet même les meilleurs ont tendance à oublier les règles de base pour jouer un poker efficace. Ces 5 règles d’or seront particulièrement utile aux bons joueurs qui maîtrisent la technique mais qui peuvent parfois oublier les bases !

Règle n°1 : Jouez dans de bonnes dispositions.

Pour produire votre meilleur jeu, rien de tel que de jouer alors que vous êtes frais et réposé. Vous mettrez alors toutes les chances de votre côté pour donner le meilleur de vous-même. C’est la règle au poker fondamentale sur laquelle les autres viendront s’emboitter.

Règle n°2 : Ne soyez pas passif.

C’est l’erreur principale des débutants. Ils jouent en payant les mises des adversaires. Ils ne seront donc jamais en position de contrôler les coups ou de dicter le rythme de la partie. Plus grave, ils ne mettront jamais de pression sur leurs adversaires.

Maintenant que vous savez cela, mettez toutes les chances de votre côté et commencez à développer un style agressif au poker. Soyez donc plus enclin à miser et à relancer plutôt qu’à payer.

Règle n°3 : Prenez un tracker.

Depuis quelques années, des logiciels appelés trackers sont disponibles sur le marché. Ils vous permettront de revenir sur toutes les mains que vous avez jouées, d’analyser le jeu de vos adversaires, de connaître leurs tendances en temps réel… Il existe deux principaux trackers sur le marché : Holdem Manager et Poker Tracker.

Règle n°4 : Travaillez votre jeu.

C’est LA règle d’or au poker. Le poker est un jeu de travail permanent. Il faut tout le temps chercher à s’améliorer. Le niveau des adversaires progresse avec le temps. Il faut donc que le notre suive le même rythme.

Pour travailler son jeu, il va falloir passer en revue vos mains dans votre tracker, regarder des vidéos de poker, lire des livres et faire du yoga pour travailler votre mental.

Règle n°5 : Laissez votre ego de côté.

La petite voix dans votre tête vous commande peut-être de ne pas passer, de ne pas vous laisser faire et de bluffer vos adversaires, mais au poker il faut savoir reconnaître quand notre main est battue et quand passer. Une règle d’or fondamentale peut ainsi être résumée en anglais « Leave you ego at the door », qu’on pourrait traduire par « Laissez votre ego à la porte ».