Omaha Poker contre Texas Hold’em Poker : Différences clés en matière de jeu et de stratégie

Le Texas Hold’em et Omaha sont des jeux de poker en ligne similaires qui varient d’une ou deux façons très importantes. L’objectif est de les combiner avec cinq cartes communautaires (ou partagées) distribuées à l’ensemble de la table pour obtenir la meilleure main de cinq cartes possible.

Essentiellement, les objectifs et le cadre squelettique des deux jeux sont identiques. Cependant, une différence principale dans leur mise en place sur le site officiel Osiris Casino a pour conséquence d’énormes conséquences pour la stratégie de poker que les nouveaux joueurs doivent approcher à chaque jeu.

Texas Hold’em

Au Texas Hold’em Poker, le joueur reçoit deux cartes de trous. Ces cartes peuvent être classées de façon assez certifiable dès le départ ; en d’autres termes, certaines mains de départ sont plus susceptibles de produire de meilleurs résultats que d’autres, avec un minimum de variation. Par exemple, si on vous donne deux As – la meilleure main d’ouverture possible – vous savez que vous pouvez battre n’importe quelle autre paire et avoir une chance de faire le plus haut possible Brelan, Suite, Flush, Full House ou Four-of-a-Kind. En termes simples – vous savez que vous avez de bonnes chances de bien vous en sortir au cours du flop, du virage et de la rivière à venir.

 

Omaha

Cependant, au Omaha Poker, vous recevez quatre cartes de trous. Cela peut sembler une distinction relativement mineure, mais cela fait toute la différence quand il s’agit de la stratégie d’Omaha Poker. C’est parce qu’il y aura inévitablement plus de mains gagnantes plus uniformément si les joueurs ont un plus grand choix de cartes. Même ce qui peut sembler être la main de départ parfaite – deux As assis à côté de deux Rois, en costume double – peut être facilement démonté par les variantes inférieures du Full House, Straight et Flush que ces cartes peuvent sembler promettre avant que le flop n’arrive.

 

Principale différence de stratégie

C’est la principale différence de stratégie de poker entre Hold’em et Omaha ; dans Omaha, la notion de cartes à jouer avec le potentiel devient plus importante. Les nouveaux joueurs sur les sites de poker en ligne seront souvent tentés de voir qu’un flop a été traité ce qui peut sembler être une main attrayante au Texas Hold’em, mais dont la valeur a probablement diminué de manière significative au fur et à mesure que plus de cartes communautaires sont distribuées à l’Omaha.

Par exemple, considérez une main de départ où un joueur a une paire de valets, un Cinq et un Trois, complètement inadaptés. La paire de valets semble tentante pour les nouveaux joueurs, mais les vétérans d’Omaha sur les forums reconnaîtront qu’il est peu probable qu’une paire de valet soit suffisante pour gagner une main. Combiné avec la faible probabilité de tirer une couleur ou une suite de cette main de départ (surtout que les règles dictent qu’au moins deux des cartes de départ d’un joueur soient utilisées), une telle main est essentiellement inutile.

Peu importe les sites de poker en ligne que vous visitez, alors ; quand il s’agit d’Omaha Poker, vous devez être patient. D’autres jeux de poker en ligne tels que Video Poker et Omaha/Hi-Lo ont leurs propres complexités stratégiques, mais il n’y a jamais plus d’erreurs que lorsqu’un joueur fait la transition de Hold’em à Omaha. Alors restez sur vos garde et prenez le temps pour bien apprendre les règles et soyez patient quand vous commencez à jouer sur une variante différente.